Foire aux questions

A partir de quel âge puis-je couvrir mon animal ?

Vous pouvez protéger votre animal dès 3 mois. 

 

Jusqu’à quel âge mon animal est couvert ?

Dès qu'il est enregistré, votre animal est protégé toute sa vie, sans diminution des remboursements, même après ses 10 ans.

 

Comment obtenir un remboursement ?

Il suffit d’aller sur votre espace adhérent sur le site www.animalia-sante.nc, remplir le questionnaire et télécharger la facture du vétérinaire.

 

Quel vétérinaire dois-je choisir ?

Vous êtes libre de choisir votre vétérinaire.

 

Mon chien entre dans la catégorie 1, puis-je le faire couvrir ?

Oui nous couvrons tous les chiens de toutes les races, même les gros costauds!

 

Pourquoi prendre une mutuelle pour mon animal ?

Les animaux font partie de notre quotidien, de notre famille même, donc comme chacun des membres de la famille, ils doivent être en bonne santé. Malheureusement, comme les humains ils peuvent tomber malade (gastro-entérite, intoxication, allergies, diabète...), avoir un accident (chute, bagarre, ingestion de chaussette ou serpillère...) et les frais vétérinaires peuvent rapidement impacter votre budget ! 

Couvrir votre animal vous permet d'assumer les frais vétérinaires à tout moment et tout au long de la vie de votre animal.

 

Quels sont les délais de carence ?

Les délais de carence, c'est à dire les délais pendant lesquels votre animal nouvellement enregistré dans nos fichiers n'est pas couvert sont les suivants :

- Pas de délai de carence en cas d’accident, quels que soient les frais engagés ;

- 45 jours en cas de maladie ;

- 120 jours en cas d’intervention chirurgicale occasionnée par une maladie ;

- 120 jours pour la prise en charge de la vaccination ;

- Pas de délai de carence pour les frais de stérilisation et d’identification (en cas de famille nombreuse, nous contacter avant) ;

Ces délais ne varient pas en fonction de l’âge de l’animal.

 

Quelles sont les exclusions de garanties ?

Ne sont pas pris en charge dans le cadre de votre contrat Animalia Santé, notamment :

- Les blessures consécutives à des combats organisés ;

- Les maladies et accidents dont la première constatation est antérieure à la date d’effet du contrat ou qui surviennent dans les délais de carence, ainsi que leurs suites ou conséquences ;

- Les frais exposés pour les maladies qui auraient pu normalement être évitées si les vaccins préventifs avaient été correctement faits :

  • Pour les Chiens : maladie de Carré, parvovirose, hépatite de Rubarth, leptospirose, dirofilariose, rage ;
  • Pour les Chats : typhus, coryza, rage, calicivirose, leucose féline ;

- Les frais de mises bas et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident ainsi que les frais exposés lors de la gestation, sauf option éleveur ;

- Les frais exposés pour toute anomalie, infirmité, malformation et maladie d’origine congénitale ou héréditaire et leurs conséquences ainsi que les frais de dépistage, y compris la dysplasie coxo-fémorale, les anomalies de développement de l’articulation du coude (non union du processus anconé, ostéochondrose, ostéochondrite disséquante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence articulaire), la luxation médiale de la rotule pour les races de petite taille ;

- Les frais exposés à la suite d’un accident ou d’une maladie occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère), des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique, un cyclone, un tremblement de terre, une inondation, une éruption volcanique ou tout autre cataclysme ;

- Les mauvais traitements, le manque de soins ou de nourriture imputables au maître ou réalisés avec sa complicité, aux personnes vivant sous son toit ou aux personnes ayant la garde de l’animal couvert ;

- Les sinistres causés ou provoqués intentionnellement par l’adhérent ou avec sa complicité ;

- Les frais exposés à la suite d’un accident imputable à la chute de l’animal couvert d’une benne en mouvement ;

- Les frais exposés à la suite d’un accident rendu possible par l’absence de clôture entourant le lieu de résidence habituel de l’animal couvert ;

- Les frais exposés, leurs conséquences ainsi que les frais de dépistage pour toute intervention chirurgicale destinée à atténuer ou à supprimer des défauts (taille et correction des oreilles, taille de la queue...) ou dans un but esthétique ou de convenance (coupe des griffes, ablation des ergots...).

 

Comment résilier mon contrat ?

Votre contrat est renouvelé automatiquement chaque année par tacite reconduction.

Si vous venez de souscrire, vous avez 7 jours pour renoncer et nous envoyer votre demande de renonciation. Passé ce délai de renonciation, votre contrat peut être résilié conformément au Règlement mutualiste, notamment pour les motifs ci-dessous :

- A l'échéance du contrat, moyennant un préavis de 3 mois, la résiliation prend effet un mois après réception de votre demande ;

- Décès, perte, cession de l'animal ;

- Décès du titulaire du contrat ;

- Augmentation de la cotisation.

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