Comment se faire rembourser ?

C’est très simple :

1

Vous demandez à votre vétérinaire une facture détaillée des soins et produits prescrits et/ou délivrés par lui.

2

Vous allez sur votre espace adhérent, vous cliquez sur l’animal concerné et vous sélectionnez la demande qui correspond à votre situation (accident, maladie ou prévention).

3

Vous remplissez le formulaire et vous téléchargez votre facture… et c’est fini !

Par quel moyen serais-je remboursé ?

Par virement bancaire sur le compte depuis lequel sont effectués les prélèvements
de cotisations, sous 48h après validation de la demande (hors délais bancaires).

Quelles sont les conditions pour couvrir mon animal ?

ConditionInsuringImages/3802355661.png

L’âge

Votre animal doit avoir entre 3 mois et 10 ans lors de l'adhésion. Une fois votre animal enregistré, les garanties le couvrent à vie !

Si vous ne connaissez pas son âge, cela peut arriver surtout suite à l’adoption d’un loulou abandonné, votre vétérinaire, en examinant sa dentition notamment, pourra vous donner son âge approximatif.

ConditionInsuringImages/3510722687.png

L’identification

Votre animal doit être identifié par puce ou tatouage, ou par bague dans le cas des NAC. S’il ne dispose pas de ces moyens d’identification parce que vous avez trouvé et adopté votre animal au gré des hasards de la vie, vous devez procéder à cette formalité durant le premier mois de souscription.

ConditionInsuringImages/2938923382.png

La santé

Aucun certificat médical n’est nécessaire pour justifier de la santé de votre animal, en revanche vous vous engagez sur l’honneur à ce que votre animal soit à jour de ses vaccins.

Si vous avez adopté votre compagnon et que vous ne connaissez pas son statut vaccinal, vous devez procéder, à vos frais, à un rappel vaccinal (ou une primo vaccination) durant le premier mois de souscription.

ConditionInsuringImages/1989991519.png

La race

Aucune distinction n’est faite selon la race ou la catégorie de votre animal, en revanche, dans le cas des chiens, lorsqu’ils font (ou feront pour les chiots) plus de 20 Kg, le tarif de la cotisation est majoré de 500 XPF / 4 €.

Est-il possible de changer de formule ?

Pour les chiens et les chats, 3 formules sont proposées en fonction des garanties souhaitées. Une fois l’adhésion de l’animal validée, le propriétaire peut basculer d’une formule à une autre afin de jouir de plus grandes garanties.

Pour effectuer ce changement, durant la première année vous devez attendre l’échéance principale de votre adhésion. Vous devez adresser votre demande à Animalia Santé par le biais de votre espace adhérent au moins 15 jours avant l’échéance. Après la première année vous pouvez adresser cette demande à n’importe quel moment. Animalia santé dispose d’un délai de 15 jours pour instruire la demande et autoriser ou non le basculement demandé.

Un remboursement peut-il être refusé ?

Tous les soins ne sont pas pris en charge.

RefunfRefusedImage/1796908567.png

Des soins relatifs aux maladies qui se sont déclarées avant la souscription et les maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination (sauf cas de résistance de votre animal).

RefunfRefusedImage/2334658947.png

Les actes vétérinaires qui ne sont pas consécutifs à une détérioration de l’état de santé de l’animal tels que les opérations esthétiques (coupes d’oreilles ou de queues) qu’Animalia Santé désapprouve.

RefunfRefusedImage/3101704584.png

Les visites de confort : frais de dépistage en l’absence de problème de santé (dépistages génétiques, dépistages malformations ou anomalies), les contrôles de croissance, les frais de titrage des anticorps antirabiques, la coupe des griffes...

RefunfRefusedImage/2334425168.png

Enfin, si votre demande de remboursement intervient pendant le délai de carence, Animalia Santé ne prendra pas en charges les frais occasionnés.

Tout est mis en œuvre pour faciliter les formalités et vous
permettre de bénéficier des remboursements dans les délais les plus courts. 

Mon animal n’est jamais malade : quel intérêt ?

Pour certains, prendre une mutuelle pour un animal peut paraître extravagant, voire inutile.

mon-animal-nest-jamais-malade

Pourtant, tous les propriétaires le savent : avoir un animal entraîne des frais vétérinaires même s’il ne tombe que très rarement (jamais) malade.

Tout au long de sa vie, votre animal devra subir divers examens de santé et petites interventions dans le but de préserver son excellent état de santé (vaccination, stérilisation, détartrage…) ce sont des actes préventifs. Adhérer à Animalia Santé permet de lisser ce budget sur l’année et de gagner en sérénité quand vient la date anniversaire des rappels de vaccins !

Mais au-delà de ces actes préventifs, même si votre animal est en parfaite santé, il n'est malheureusement pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident qui peuvent entraîner des frais conséquents.

C’est donc un peu comme une mutuelle « humaine » : certains ne sont que très rarement malades mais
bénéficieront ainsi d’une prise en charge le jour où ils auront des frais médicaux tant préventifs que curatifs.

Liens utiles

Les partenaires